Un Ami est parti….

Témoignage d’amitié

L’hommage qui va suivre, de Jean-paul THORON, c’est aussi le nôtre.

                         Jean-luc va manquer à tous les amis du Folk . 

                                        « Jean-Luc Angevin, webmaster du site Infofolk.net est décédé le         mercredi 28 décembre 2011.

….Il arrivait dans les bals en se faisant discret. Un petit sourire sur les lèvres, son oeil faisait le tour des personnes présentes et timidement il allait les saluer.

Derrière sa barbe, son sourire discret, sa tête un peu penchée, sa retenue, il paraissait peut-être un peu bourru mais ne l’était pas. Sa timidité le retenait.

Quand la conversation s’engageait, sa voix étonnait, une voix grave un peu grasseyante. Jamais aucune trace d’agressivité ou le moindre soupçon de méchanceté dans ses propos. Une gentillesse de tous les instants. Il savait même très bien arrondir les angles des propos trop vifs des ses interlocuteurs (les miens !).

Toujours une belle profondeur de vue, une analyse du monde bien étayée dans ses propos qui pouvait étonner pour qui savait qu’il était « simple cariste » dans une fabrique de palette.

Et il aimait danser. Il se lançait dans le bal dès la première danse. Quand il se sentait rassasié ou que le devoir le rappellait, il s’éclipsait discrètement. (…)

(…)Lorsque je lui ai dit que j’allais essayer de reprendre la mise à jour de son site en lui précisant que je lui repasserai bien sûr la main dès que possible, il a ri ! Et puis il a ajouté que je ne devais pas oublier que le renouvellement de l’abonnement pour le site était en juillet !

« En juillet » !!!!!

Je commençais de lui dire que dans ces conditions, je le consulterai le plus souvent possible pour ne pas risquer de « défigurer » son site… il m’a interrompu pour me dire que ce site était d’une certaine façon « le mien » puisqu’il avait été créé pour diffuser le calendrier…

Que répondre à cela ?

C’était Jean-Luc, sa gentillesse, sa générosité, son bon cœur, sa simplicité… et la faucheuse est passée, entre noël et le jour de l’an, salope !

Maintenant, même sans le savoir, mes partenaires de danse auront deux hommes dans leurs bras… viens Jean-Luc, je t’emmène… »

Jean-Paul

Vous pouvez laisser votre message d’amitié pour Jean-Luc , sur cette page, en haut à droite,   dans  « commentaires ».

 

Merci à Jean-Paul THORON de continuer le site Infofolk.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Luc était avec nous au bal à TORSAC ,pour la journée du patrimoine, le 17 Septembre 2011.

Comments are closed.